Notre modèle non conventionnel

Les cours sont personnalisés pour combler les lacunes spécifiques de connaissances qui ont été identifiées grâce à une évaluation analytique des titulaires de charges politiques au Sénégal. Notre modèle est adapté du modèle du SPPG Nigeria.

Qu'est-ce qui rend le SPPG non conventionnel ?

Le Certificat en Leadership et Politique Publique, décerné à tous les étudiants ayant réussi, est conçu pour être non conventionnel. Les preuves des lacunes de connaissances que le programme vise à combler abondent dans les Évaluations des Politiques, Programmes et Dépenses réalisées par les gouvernements et les partenaires de développement travaillant dans les secteurs économiques et sociaux à tous les niveaux de gouvernance au Sénégal.

Le programme d’études du SPPG comble ces lacunes afin d’assurer une grande diversité dans la gamme interdisciplinaire de sujets abordés, tels que les sciences politiques, l’éthique, le leadership, l’économie, les politiques sectorielles, la construction institutionnelle et l’analyse quantitative.

Modèle d'évaluation par les pairs :

Le SPPG dispose d'un modèle d'évaluation non conventionnel conçu sous forme d'évaluation de groupe.

Il s'agit d'un modèle d'évaluation par les pairs au sein du groupe, qui favorise l'apprentissage approfondi et l'application des connaissances, où les camarades de classe évaluent leurs pairs tout au long du programme. Ce mode d'évaluation aide à améliorer la compréhension des étudiants des matériels de cours ainsi que leurs compétences métacognitives.

Le projet Capstone

Le SPPG dispose d'un modèle d'évaluation non conventionnel conçu sous forme d'évaluation de groupe. Il s'agit d'un modèle d'évaluation par les pairs au sein du groupe qui favorise l'apprentissage approfondi et l'application des connaissances, où les camarades de classe sont assignés à des binômes tout au long du programme. Ce mode d'évaluation améliore la compréhension des étudiants des matériels de cours ainsi que leurs compétences métacognitives.

Manifeste personnel

Une dissertation dans laquelle l'étudiant(e) épouse sa philosophie et sa vision de la fonction publique et le changement qu'ils cherchent à rendre possible.

Projet communautaire

Les étudiants travaillent en groupes de communauté de pratique de 15 personnes ou plus pour concevoir et réaliser conjointement des projets d'importance pour les communautés choisies par les étudiants.